BIENVENUE
NOTRE SÉLECTION
Les plus belles illustrations de TétrasLire en grand format, tirage d’art sur papier haut de gamme.
James Prunier
Né à Oran en 1959, James Prunier est un peintre, dessinateur de timbres, illustrateur littéraire et scientifique. Il suit une formation artistique à l’École de l’image d’Épinal et à l’École supérieure d’art de Nancy. Pour TétrasLire, il a illustré Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, Mermoz de Joseph Kessel et Un mousse de Surcouf de Pierre Maël.
Eric Puybaret
Éric Puybaret est né en 1976 à Vichy. En 1994, il entre à l’atelier préparatoire Met de Penninghen. L’année suivante, il intègre l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris où il se spécialise dans l’illustration. Il a illustré pour TétrasLire des textes de Jules Verne, la Comtesse de Ségur, Colette et Oscar Wilde.
Eloïse Scherrer
Née en 1988, Éloïse Scherrer est graphiste-illustratrice, diplômée de l’Esag-Penninghen. Passionnée par les histoires à la frontière entre réel et imaginaire, elle a illustré pour TétrasLire La Légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde et Le Prince des voleurs d’Alexandre Dumas.
Laurence Bost
Née en 1972, Laurence Bost vit et travaille à Paris. Autodidacte, elle se lance dans la peinture à 35 ans. Les sujets qu’elle traite varient entre la douceur des scènes de vie, les intérieurs, et les paysages traversés lors de ses nombreux voyages. Pour TétrasLire, elle a pris ses pinceaux pour illustrer L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono et Le Roman d’un enfant de Pierre Loti.
Xavière Devos
Née au sein d’une famille d’artistes, Xavière Devos a suivi des études d’art dès l’âge de quinze ans, à l’Institut St-Luc de Tournai, en Belgique. Pour TétrasLire, elle a illustré de nombreux contes et légendes.
Estelle Meyrand
Née en 1977, Estelle Meyrand a suivi des études à l’École Émile Cohl à Lyon. Professeur de dessin, elle travaille aussi pour des magazines et pour la bande dessinée. Pour TétrasLire, elle a illustré des Contes provençaux de Paul Arène et Alphonse Daudet, mais aussi des contes bretons d’Émile Souvestre ainsi qu’une histoire à frissonner, Le Revenant du château de La Garde, du bibliophile Jacob.
Timothée Le Véel
Né à Paris en 1979, Timothée Le Véel a étudié le stylisme et le modélisme à LISAA. Passionné par l’expression corporelle, il a pratiqué la danse pendant de nombreuses années. Il se consacre désormais essentiellement au dessin. Il a illustré pour TétrasLire Le Grizzli, de James Oliver Curwood.
Philippe Pauzin
Philippe Pauzin est né en 1954 à Sainte-Colombe. Il a suivi les cours de l’École nationale des Beaux-Arts de Lyon. Enseignant à l’École Émile Cohl, il travaille également pour la presse jeunesse. Il a illustré pour TétrasLire un conte d’Andersen, Les Cygnes sauvages.
Hélène Muller
Hélène Muller est née en 1957 à Paris. Après des études à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, elle participe à la création d’une librairie internationale spécialisée dans les ouvrages pour la jeunesse, tout en débutant dans l’illustration. Pour TétrasLire, elle a illustré Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf, La Guerre des boutons de Louis Pergaud et Stickeen, vaillant petit chien de John Muir.






