Tisser un bracelet de matelot en corde colorée et un porte-clés de gabier
Deux tissages marins à décliner en fonction des envies !
Le tissage plat que l’on vous propose de réaliser servait à protéger le pont des bateaux du frottement des poulies. Avec la méthode TétrasLire, il se transforme en un joli bracelet d’été. On peut décliner le tissage à l’infini en changeant la couleur, l’épaisseur et le nombre des brins.
On glisse aussi, dans cette fiche bricolage, le mode d’emploi pour créer un porte-clé de gabier, en apprenant le noeud de touline, qui servait à lester les cordages légers. Pour ce second brico du Tétras, on peut également mixer les couleurs pour créer des porte-clés multicolores ou utiliser des fils de cuir qui se tanneront joliment avec le temps.
Bon nouage et bon tissage !
L’équipe TétrasLire adore découvrir vos réalisations ! N’hésitez pas à les envoyer à editions@albaverba.fr ou partager sur les réseaux en taggant @tetraslire.
Vous allez aimer…
Lire des histoires de mer
Des côtes découpées aux grandes vagues salées : découvrez la sélection du Tétras pour prendre l’air du grand large et plonger dans les abysses.
Les navettes de Marseille
Parfumées à la fleur d’oranger, ces biscuits sont parfaits pour le goûter : ils croquent, ou fondent quand ils sont trempés dans un verre de lait.
TétrasLire en numérique
Besoin d’occuper vos enfants ? Nous avons la solution ! Découvrez la bibliothèque TétrasLire en version téléchargeable.