Gourmande, fruitée, craquante et moëlleuse !
Dans le n°51 de TétrasLire, nous partons à la suite du berger solitaire qui plantait des arbres, imaginé par Giono en 1953. L’histoire se déroule dans “cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence”.
C’est justement là, entre la Drôme et la Durance que nous avons été chercher cette recette au bon gout de confiture : la tarte des Alpes, du pays d’Elzéard Bouffier. Si cette escapade gourmande vous donne envie d’en connaître plus sur ce pays baigné par le soleil et le vent dans la forêt, rendez-vous vite ici !
Vos gourmands se mettent en cuisine ?
Si vous arrivez à la prendre en photo avant qu’elle ne soit engloutie, envoyez-nous vos réalisations à editions@albaverba.fr ou partagez-les sur les réseaux en taggant @tetraslire.
Lectures entre la Drôme et la Durance
N°51. Yeuse – Jean Giono
Jean Giono, L’Homme qui plantait des arbres
Illustrations : Laurence Bost
C’est un berger seul avec ses moutons dans un pays désolé. C’est un homme simple, mais ce n’est pas un homme ordinaire. Par son travail sobre et persévérant, tout un pays est transformé. Voici son histoire.
En plus dans ce numéro : un dossier sur les grandes forêts du monde et les arbres extraordinaires, des jeux, la recette de tarte du Champsaur et la légende de Philémon et Baucis.
Vous aimerez aussi…
Le blog de l’été
Du 1er juillet au 31 août, TétrasLire dépose chaque jour dans votre boite mail une idée pour faire pétiller les journées d’été de vos enfants. Recettes gourmandes, jolis bricolages, lectures passionnantes, concours et autres suprises se donnent la main pour vous inspirer tout l’été.
Pour découvrir les idées déjà dévoilées, et attendre les prochaines, c’est ici :