La recette des biscuits de la joie
Épicés !
Voici la recette des petits biscuits de la joie : délicieusement croquants, parfaitement épicés, ils accompagnent un bon goûter, une tasse de thé ou une salade de fruits d’hiver avec panache !
Peu d’ingrédients mais bien dosés nous donnent la recette parfaite, idéale à cuisiner avec les petites mains qui aiment bien jouer de l’emporte-pièce !
Le saviez-vous ?
Il y a 900 ans, Sainte Hildegarde de Bingen écrivait que cette préparation ouvrait le coeur, rendait l’âme joyeuse et fortifiait le corps. Elle avait raison ! L’épeautre contient 12 fois plus de magnésium que le blé et du tryptophane, qui favorise la sécrétion de la sérotonine, plus joliment nommée… l’hormone du bonheur !
Si ces biscuits ouvrent le cœur, ils sont parfaits pour redire à sa maman, à ses professeurs, à son entraîneur combien on les aime, non ? Pour les offrir les enfants peuvent les glisser dans une boîte-cadeau à décorer et personnaliser….
Vous avez une petite envie de joie à croquer ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands (et de leurs gourmandises) à editions@tetraslire.fr ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire