Madeleine de Proust

“ Je portai à mes lèvres une cuillerée de thé où j’avais laissé s’amollir un morceau de madeleine. Mais à l’instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d’extraordinaire en moi.” 

Marcel Proust, Du côté de chez Swan, 1913.

Voila la recette d’un goûter extraordinaire : ce mercredi, TétrasLire vous présente sa version (moelleuse, juste dorée, bien gonflée) des madeleines. Elles feront des heureux au moment du goûter, c’est certain !

Bon mercredi !

Vos enfants se mettent en cuisine ?

N’hésitez pas à nous envoyer une photo de vos gourmandises et gourmands à cestlete@albaverba.fr ou à la partager sur les réseaux en taggant @TetrasLire. Chaque semaine, nous tirons au sort une jolie réalisation : son artiste remportera un an d’abonnement à TétrasLire !

Lectures à croquer…

N°59. Gourmandise – Paul Arène

Paul Arène, Contes de Paris et de Provence
Illustrations : Estelle Meyrand

Une bouillabaisse sans poisson, un civet sans lièvre, du miel et des pâtisseries pour quatre sous, voilà les gourmandises toutes simples que Paul Arène nous propose de partager avec lui. Le tout assaisonné bien sûr de grands discours à l’accent chantant, d’un paysage de collines et de calanques, d’un grand ciel lumineux balayé de mistral.

En plus dans ce numéro : un dossier pour tout savoir sur l’histoire du goût à travers les siècles, des recettes pour organiser un anniversaire très gourmand, ainsi que la fable de La Fontaine, Le Héron, illustrée par Arnaud Madelénat

Vous aimerez aussi…

Les bons mots du samedi & le blog de l’été

Du 1er juillet au 31 août, TétrasLire dépose chaque jour dans votre boite mail une idée pour faire pétiller les journées d’été de vos enfants. Recettes gourmandes, jolis bricolages, lectures passionnantes, concours et autres suprises se donnent la main pour vous inspirer tout l’été.

Pour découvrir les idées déjà dévoilées, et attendre les prochaines, c’est ici : 

Right Menu Icon