Voici notre sélection d’idées pour fêter une maman aux semelles de vent. Mais comment diable repère-t-on une maman voyageuse ?
- elle a une collection de guides de voyage qui prennent plus de 4 étagères dans les WC…
- elle a le mode GPS activé en permanence sur son téléphone, avec option “curiosités naturelles” et “détours touristiques”
- elle aime passionnément les cartes et les plans, en sème partout dans la maison
- sa déco est inspirée du monde entier : coiffes traditionnelles, tissus ethniques, objets glanés autour du globe…
- elle a toujours la prochaine destination en tête..
Si vous avez coché au moins une phrase, vous êtes en possession d’un beau spécimen de maman globe-trotteuse, cet atelier est parfaitement adapté !
Voici donc notre kit de fête des mères : une recette exotique, un joli cadeau fait-main, et des lectures qui la transporteront !
Un paysage en diorama
Voici un joli bricolage à adapter en fonction de la destination qui fait rêver votre maman aux semelles de vent. La technique du diorama est toute simple, mais le découpage des différents plans réclame un peu de patience…
Les cornes de gazelle
Recette emblématique d’Afrique du Nord, ces gourmandises vous feront voyager ! Fermez les yeux et croquez dans ces tendres pâtisseries aux parfums d’amande et de fleurs d’oranger : vous sentez le sable sous vos pieds et la caresse du soleil sur votre peau…
Pack trio Globe-trotter
Dans ce trio :
Ouvrir chacun de ces trois numéros, c’est faire sa valise, abandonner le train-train quotidien, et se lancer dans l’aventure du voyage. Ici, on découvre des terres nouvelles à dos d’oies sauvages, sous le sifflement d’un train express traversant l’immensité de l’Inde, ou au rythme des vagues des mers de Russie. TétrasLire offre, avec ce trio, un fabuleux voyage en littérature, sous la plume enlevée de Selma Lagerloff, Jules Verne et Alexandre Pouchkine.