Si rondes et si roses !
Voici une recette simplissime mais à l’effet bluffant. En un tournemain, réalisez avec vos petits chefs en herbe des sucettes craquantes, rondes et roses comme des joues d’anges. La seule difficulté, et non des moindres : patienter jusqu’à complet refroidissement…
Le saviez-vous ?
Il suffit parfois d’un zeste d’imagination pour donner une saveur nouvelle aux bonnes vieilles recettes. Une meringue toute simple, mais joliment teintée et façonnée en tendre tourbillons devient tout à coup une gourmandise de rêve !
Vous n’y tenez plus, il faut que vous testiez cette recette ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands et de vos gourmandises (entamées ou pas) à editions@tetraslire.fr ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire
Vous allez dévorer !
Dans les pages de TétrasLire, vous trouvez chaque mois une à deux recettes, mais ce sont surtout les textes, tirés des plus belles pages de la littérature, que vous allez dévorer ! Découvrez un auteur chaque mois, à travers un de ses textes, et savourer sa prose puissante ou fluide, son style unique. Poursuivez la lecture avec des dossiers, des reportages, des quiz ou se croisent les sciences, les arts, l'histoire et l'actualité.




Pourquoi faut-il attendre si longtemps pour la cuisson ?
Le secret de la cuisson des meringues, c’est une chaleur très douce et très constante, qui cuit le blanc d’œuf sans le dessécher. Résultat : des sucettes craquantes à l’extérieur et délicieusement fondantes à cœur…