Ses rondeurs, sa belle couleur vitaminée en font un atout déco pour réchauffer l’automne…
On va vous parler de citrouilles bien sûr, mais tout ce qui suit vaut évidemment pour les potirons, potimarrons, butternuts et autres courges qui s’arrondissent dans les jardins et sur les étals des marchés dès qu’octobre pointe son nez !
On aurait pu cédé à la déco Halloween en orange et noir, mais de très loin on préfère les idées plus nature qui jouent sur les belles couleurs automnales de nos jolies cucurbitacées. En voici trois, glanées sur des blogs et pages inspirées. Et vous connaissez la chanson : chez TétrasLire, on aime souffler l’idée à nos lecteurs, et laisser libre cours aux interprétations, déclinaisons, adaptations que leurs talents leur inspirent.
Voici donc trois inspirations qui nous ont plu, et que vous pourrez facilement adopter avec vos enfants pour une après-midi de bricolage ou de cuisine gourmande…
En un tournemain
Les petites citrouilles en papier
Une feuille de papier orange et une chute de vert, il ne vous en faudra pas plus pour semer partout dans la maison ces jolies citrouilles de papier, dénichées sur le ravissant bog Aufilduthym.fr.
Variez les tons d’orangé et les tailles de courges, ajouter quelques vrilles de papier et faites-en ce que vous voulez : en déco de table, en guirlande au-dessus de la cheminée, en mobile dans l’entrée, en petit photophore pour veilleuses à LED, elles se plient à toutes vos envies !
En trois coups de cuiller
La courge farcie gourmande
Avec le froid qui revient, on a des envies de cocon bien chaud et de recettes intemporelles aux saveurs douces et simples. Faites confiance à Staub pour vous souffler quelques recettes mitonnées qui vous feront chaud au cœur et au corps !
Leur courge farcie est un délice…Assaisonnée juste comme il faut, fondante sous sa croûte de fromage gratinée, servie dans sa peau comme une soupière… Elle est tout simplement parfaite, vous dis-je !
À petites étapes
La citrouille en papier mâché
Rien de compliqué dans ce bricolage, mais un peu de patience est nécessaire ! Entre la préparation et le séchage complet, comptez en effet 48 h. Sur le blog des Têtes à modeler, les étapes sont détaillées en pas-à-pas très clair.
Vous êtes plutôt du genre pressé ? Misez sur des ballons bien orange et une jolie ficelle verte ou un raphia et arrêtez -vous à l’étape 2 ! Vous aurez ainsi une déco légère et éphémère, vite ficelée et rangée en quelques minutes, jusqu’à l’automne prochain…
Vos enfants ont créé leur version de d”co citrouille ?
N’hésitez pas à nous les envoyer en photo à editions@albaverba.fr ou à les partager sur les réseaux en taggant #tetraslire @tetraslire ! Vous deviendrez source d’inspiration pour la tribu des TétrasLecteurs.
Orange comme une citrouille…
Kit du parfait lecteur
Dans votre kit du parfait lecteur :
– un bloc de fiches de lecture ludiques à compléter sans perdre le sourire,
– 2 marque-pages illustrés par le talentueux Jame’s Prunier, à garder ou à distribuer pour former son premier club de lecture,
– le tout dans ue jolie pochette-cadeau TétrasLire !
5,00 €
Rupture de stock
Vous aimerez aussi…
Mot-minute : téméraire
Le mot-minute, c'est comme une pastille à la menthe : vite avalée, mais sa saveur dure des heures...
Mot-minute : tic, tac, toc !
Le mot-minute, c'est comme une pastille à la menthe : vite avalée, mais sa saveur dure des heures...
Pépite ! le livret d’automne à télécharger
On profite des vacances pour télécharger le livret d'automne, bourré de bonnes idées et...