Quitterie de Castelbajac, illustrer la joie !
Portrait-éclair
Artiste gasco-irlandaise diplômée de la Cambridge School of Art en Angleterre, elle a obtenu un Master en Illustration Jeunesse et reçu le prix Rhapsodize. Elle a également étudié les arts plastiques, les sciences de l’éducation et travaillé plusieurs années dans la communication avant de se consacrer au métier d’illustratrice.
Elle trouve son inspiration dans la nature et le pays de son enfance. Elle a publié plusieurs livres aux éditions du Ricochet, Belin, Gründ, et CRER-Bayard. En 2021, elle ajoute une couleur à sa palette en commençant à enseigner l’art dans un collège parisien : un nouveau défi pour cette croqueuse de vie à pleines dents !
Comment naissent ses illustrations ?
Elle commence par un crayonné précis, qui lui permet de poser les éléments du paysage, les personnages, leurs attitudes et expressions. Puis vient la couleur, selon des techniques variées en fonction du temps imparti, de l’inspiration, et de l’ambiance générale des illustrations. Crayons de couleur, gouache, mise en couleur numérique, tout est permis !
Quitterie de Castelbajac & TétrasLire
L’univers de Quitterie de Castelbajac fait la part belle à la joie de vivre et à l’espièglerie !
Pour découvrir l’étendue de sa palette, replongez dans …
Vous aimerez aussi…
Méli-mélo d’animaux
Méli-mélo d'animauxUne fiche pour faire des croisements de mots et d'espèces Cette semaine, nous...
Tautogramme
Un tautogramme, mais qu'est-ce ?un poème qui prend le vers au pied de la lettre ! Cette semaine,...
Lire des histoires de nature
Les conseils lecture de TétrasLire pour découvrir les classiques qui célèbrent la nature ! Pour...









