Jolies étiquettes à bagages, pour partir en voyage réel ou imaginaire…

Aujourd’hui, nous vous proposons un atelier créatif très poétique, pour stimuler l’imagination de votre enfant. Que le voyage soit réel ou imaginaire, prévu ou déjà passé, ces étiquettes à bagage à compléter et décorer vont le transporter loin !

Chaque étiquette est l’occasion d’évoquer une destination, familière ou exotique… Qu’est-ce que j’aime en ce lieu ? Sa lumière, ses odeurs, les personnes que j’y retrouve ? Je sais ce que je mets dans les valises à l’aller, mais qu’est-ce que j’e veux rapporter dans ma tête au retour ? Une image, un souvenir, une joie, un émerveillement ? 

Le principe est simple :

1/ Imprimez la feuille d’étiquettes en autant d’exemplaires que nécessaire. Tout dépend si vous voulez atteindre de nombreuses destinations. Choisissez si possible un papier épais pour une meilleure tenue.

2/ Inscrivez une destination et enclenchez le voyage en imagination. Fermez les yeux si cela vous aide à visualiser l’endroit où vous allez. 

3/ Inscrivez l’idée que vous préférez garder de l’évocation de ce lieu. N’hésitez pas à ajouter de la couleur et des dessins. 

4/ Au dos de l’étiquette, sur la face secrète qui sera repliée, vous pouvez écrire une chose que vous serez seul à savoir…

Cette idée vous plaît ? N’hésitez pas à la partager et envoyez-nous quelques photos de vos jolies étiquettes !

 

Right Menu Icon