On prend de bonnes résolutions pour vivre ensemble plus sereinement…

Mais parce qu’on est en vacances et qu’on ne veut pas dramatiser, on rédige ces règles selon le principe du cadavre exquis : quelqu’un commence la phrase et un autre la finit, sans regarder le début, bien sûr…

On obtient des règles de savoir-vivre farfelues, qui seront l’occasion d’une bonne partie de rigolade, mais aussi, pourquoi pas, d’aborder avec légèreté les règles auxquelles on tient vraiment à la maison.

Un petit exercice à faire en famille, en ce début d’année, pour partir sur de bonnes bases !

1/ Imprimez l’ affiche sur un joli papier.

2/ Pliez-la en deux dans le sens de la hauteur en suivant les pointillés (ou cachez la moitié droite quand vous remplissez la partie gauche et inversement, si vous ne voulez pas marquer le papier avec un pli au milieu).

3/ Les membres de la familles remplissent les débuts de phrases à tour de rôle.

4/ On retourne la feuille (ou on change le cache de côté) et on remplit les deuxièmes parties de phrases, dans un ordre différent pour bien mélanger les idées…

5/ Les phrases complétées sont dévoilées : voici un inventaire loufoque des règles à suivre pour la prochaine année !

6/ N’oubliez pas de faire signer les participants dans le cadre en bas de l’affiche !

Cette idée vous plaît ? N’hésitez pas à la partager et envoyez-nous quelques pépites jaillies sous la plume de vos chérubins !

 

La première règle à instaurer…

Quand les parents essaient d’assurer l’avenir de leurs enfants (et un moment de calme en fin de journée), les enfants doivent prendre chacun un TétrasLire et s’y plonger sans dire un mot ! 

 

TESTEZ GRATUITEMENT LE MAGAZINE !
Le premier mois est offert avec la formule Flexibilité !

X
Right Menu Icon