4 décembre ! Dans la quatrième case de notre calendrier de l’Avent, pour aborder la semaine avec philosophie, on donne la parole au grand Alexandre Dumas !

Dumas, vous le connaissez ? Cet ogre joyeux qui croquait la vie à pleines dents, ce travailleur acharné à la tête d’une équipe de collaborateurs qui peinaient à suivre son rythme d’écriture effréné, ce romancier génial qui a laissé parmi les plus grands romans d’aventure qui soient. Le Comte de Monte-Cristo, Les Trois Mousquetaires, Le Prince des Voleurs… 

Aujourd’hui, pas de roman historique, mais une pensée en forme de conseil pour aborder le mois de décembre sans impatience et sans course… Une pensée précieuse, donc, et une jolie carte postale que nous vous proposons de partager largement à ceux que vous aimez.

Cette pensée vous plaît ? Elle est illustrée par Hélène Muller. Elle pourrait bien égayer la journée d’une foule d’amis. Partagez-la ! 

Envoyer la pensée du jour

8 + 14 =

citation du jour par Alexandre Dumas

Pour poursuivre sur la lancée…

N°86. Hors-la-loi – Alexandre Dumas

Le Prince des voleurs (extrait), Alexandre Dumas.
Illustrations : Eloïse Scherrer

La naissance du jeune Robin est un mystère, et sa jeunesse est un éclat de rire. À 15 ans, le jeune forestier est d’une adresse incroyable, et il semble avoir la vie devant lui. Mais l’ombre de Lord Fitz-Alwine, cruel baron de Nottingham, plane sur son bonheur.

En plus dans ce numéro : un dossier pour découvrir le Moyen Âge de Robin des bois ; des fiches créatives pour dessiner et cuisiner comme au XIe siècle, et beaucoup d’autres surprises, de jeux, de quiz et d’aventures… 

9,50 

340 en stock

Right Menu Icon