Et si, pour la Chandeleur, on sacrifiait à la tradition, tout en faisant un pas de côté ? sortez les crêpières et lancez-vous dans la confection de nos oladis à la russe, une gourmandise qui rappelle le pancake et le blini, mais est encore différent ! Tendres, moelleux comme un rêve, les oladis sont vraiment la recette qui va vous faire fondre de plaisir pour la Chandeleur…

Et comme un plaisir ne vient jamais seul, l’équipe TétrasLire vous livre sous la fiche recette ses meilleures idées de garnitures, inspirées des titres incontournables de notre collection. Lisez, dégustez, dévorez sans compter !

Vous avez succombé à leur incroyable texture ?
N’hésitez pas à envoyer des photos de vos gourmands et de leurs gourmandises à calliope@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

Pour garnir vos oladis, nos inspirations les plus gourmandes !

Crème à l’italienne…

Fouettez 10 cl de crème fleurette en chantilly ferme. À la spatule, ajoutez 100 g de mascarpone et mélangez délicatement. Sucrez légèrement et parsemez de fruits rouges (frais ou surgelés). 

 

Recette inspirée par…

Promo !

Rupture de stock

Délice médiéval…

Lavez une belle pomme et retirez-en le cœur. Coupez-la en fines lamelles. Faites revenir les lamelles à feu doux dans une poêle avec une noix de beurre. Concassez une poignée de noix et d’amandes, versez dans la poêle avec une bonne cuillerée de miel, mélangez bien. 

 

Recette inspirée par…

Promo !
Promo !

Rupture de stock

Régal du trappeur…

Formez une quenelle de glace à la vanille / macadamia. Déposez-la sur votre oladi. Arrosez généreusement  de sirop d’érable. Vous pouvez ajouter des noix de pécan concassées ou des éclats de pralin. 

 

Recette inspirée par…

Promo !

Rupture de stock

Retrouvez cette recette et bien d’autres encore…

Ma semaine Gourmande – Le Livre

42 recettes à cuisiner à quatre mains ou plus
Photo : Sophie Durand
Illustration : Sylvie Pélissier

Voici le livre de tous les gourmands, petits et grands !
Au fil des jours, il décline un semainier placé sous le signe de la gourmandise et du bonheur de cuisiner ensemble.
De petits biscuits en gros gâteaux, de recettes de plein air en goûters cocooning, d’apéros sur le pouce en grandes tablées de fête… TétrasLire y a sélectionné les meilleures recettes du magazine, les a enrichies de recettes inédites, et en a fait un livre parfait à offrir et à s’offrir.

Des ingrédients simples et sains, des astuces et conseils pour réussir, et surtout 42 recettes inratables testées par de petites mains et approuvées par toute la famille : voilà le secret de cette semaine gourmande qui enchantera les graines de chefs !

Right Menu Icon