Une recette du Limousin pour Mardi Gras

Mardi Gras est le dernier jour avant le carême, une période d’efforts pour les Chrétiens. On profite donc de ce jour pour manger de bonnes choses et faire les fous en se déguisant ! Dans de nombreuses villes, c’est le jour du carnaval. Allons faire un tour du côté de Pierre Loti pour découvrir une délicieuse spécialité du Limousin pour Mardi Gras : la tarte aux pruneaux!

Voici la fiche à télécharger pour vous lancer ! Nous espérons que vous nous enverrez quelques photos du résultat 🙂

Vous vous lancez dans la préparation de cette jolie recette ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands (et de leurs gourmandises) à editions@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

Délicieuses lectures à dévorer avec cette tarte…

LES ESTIVALES !
Avec le code ESTIVALES2026, profitez de -50% dès 100€ d'achat* ! (*hors abonnement et articles en promotion, offre jusqu'au 14/07/2026)

X
Right Menu Icon