Petit exercice d’écriture rigolo pour remercier ses enseignants…

Il y a tant de mercis à dire en cette fin d’année ! Tant de raison d’exprimer sa gratitude pour le temps passé ensemble, pour les souvenirs partagés, pour les progrès accomplis, pour les épreuves traversées aussi !

Comme l’exercice du remerciement de fin d’année est toujours périlleux, parfois émouvant, nous avons décidé cette année de vous aider à dédramatiser le moment avec une petite fiche rigolote.

Le principe est celui du cadavre exquis : des phrases en deux parties à compléter à l’aveugle.

Sous la forme d’une règle d’or, les élèves complètent les membres de phrase à tour de rôle, créant une liste fantasque d’où jailliront à coup sûr des étincelles de vérité !

Nous avons fait trois versions : pour la  maîtresse émérite, pour le parfait professeur, et pour la personne de votre choix : éducateur, babysitter, prof de chant ou de dessin, entraîneur de choc, etc.

1/ Imprimez la fiche sur un joli papier

2/ Pliez-la en deux dans le sens de la hauteur (ou cachez la moitié droite quand les enfants remplissent la partie gauche et inversement, si vous ne voulez pas marquer le papier avec un pli au milieu).

3/ Les enfants remplissent les débuts de phrases à tour de rôle.

4/ On retourne la feuille (ou on change le cache de côté) et les enfants remplissent les deuxièmes parties de phrases, dans un ordre différent.

5/ Les phrases complétées sont dévoilées : voici un inventaire loufoque des règles à suivre pour la prochaine rentrée !

6/ N’oubliez pas de faire signer les enfants dans le cadre en bas de la fiche !

Cette idée vous plaît ? N’hésitez pas à la partager et envoyez-nous quelques pépites jaillies sous la plume de vos chérubins !

 

Vous aimerez aussi…

Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Right Menu Icon