Troisième concours d’écriture : à la manière d’Arthur Conan Doyle

Cette semaine, nous vous proposons un concours d’intrigue. Voici un extrait de L’Association des hommes roux, une aventure de Sherlock Holmes à retrouver dans le n°85 Guet-Apens, consacré à Arthur Conan Doyle. Dans cet extrait, l’étonnant Sherlock Holmes déduit une foule de détails de la vie privée de son interlocuteur en faisant des déductions à partir de son apparence physique. Ses mains, son visage, ses vêtements sont passés au crible par le regard aiguisé du détective.

Et maintenant, à vous de jouer ! Glisse-vous dans la peau de Sherlock et imaginez-vous face à une visiteuse inconnue. Scrutez son apparence, son attitude, les accessoires de sa tenue… Qu’en déduisez-vous ? Parviendrez-vous à deviner qui elle est et le motif qui l’amène chez vous ?

À vos stylos et intriguez-nous !

Vous souhaitez participer ? Envoyez votre texte avant le 29 juillet à calliope@tetraslire.fr
Les résultats seront affichés sous la fiche le 31 juillet !

Place aux résultats ! 

Premier prix !

Bravo à Manon, 11 ans, qui remporte un bon d’achat de 25 € pour remplir sa pile à lire de l’été !
Les indices distillés dans le texte n’empêche pas la surprise à la révélation de l’identité de cette mystérieuse visiteuse ! 

De très belles participations !

Bravo à Adelaïde, 12 ans, pour ce texte mutin dont la chute est un régal !

Pour poursuivre sur la lancée…

N°85. Guet-apens – Arthur Conan Doyle

L’Association des hommes roux, Arthur Conan Doyle.
Illustrations : Raphaël Gauthey

Pourquoi l’Association des hommes roux a-t-elle cessé d’exister sans préavis, alors même qu’elle venait de recruter un nouveau membre ? Quelle mystérieuse intrigue se cache sous cette affaire banale ? Sherlock Holmes est sur le coup, évidemment !

En plus dans ce numéro : un dossier pour découvrir Londres, ses richesses et ses secrets ; une affaire à élucider soi-même dans le numéro, au cœur de l’Exposition universelle de Londres en 1851, et beaucoup d’autres surprises, de jeux, de quiz et d’aventures… 

428 en stock

Manger, c'est bien. Dévorer, c'est mieux 😉

Right Menu Icon